Le tirage de tarot en croix

La méthode de la croix est un type de tirage divinatoire créé par Stanislas de Guaita, occultiste et poète français, cofondateur de l’Ordre kabbalistique de la Rose-Croix.

Cette méthode est, sans doute, le tirage le plus utilisé pour obtenir des réponses à des questions bien précises. Elle peut être pratiquée par des débutants, comme par des tarologues confirmés.

Avant de commencer le tirage, il est essentiel de bien formuler sa question. Concentrez-vous sur un seul sujet et évitez de poser deux questions à la fois. Formulez votre question de manière concise, sans aller trop dans les détails.

Pour interroger les cartes, choisissez un moment de détente et de paix intérieure. Ne faites pas de tirage si vous êtes en proie à la colère ou à des sentiments négatifs, ils fausseront votre interprétation.

Une fois votre question bien formulée, battez les cartes et coupez de la main gauche.

Tirez 5 lames et placez-les comme dans le dessin ci-dessous :

Tirage de tarot en croix

  • La première carte représente ce qui est favorable à la question, la deuxième ce qui s’oppose à votre question.
  • La troisième carte représente la Force Majeure, c’est-à-dire ce qui se trouve au-dessus du consultant, ce qui domine, que ce soit favorable ou non.
  • La quatrième carte représente le résultat possible, tandis que la cinquième, placée au centre, constitue la synthèse de votre réponse.
  • En cas d’hésitation, vous pouvez tirer encore une, voire deux cartes supplémentaires, qui vous permettront d’avoir une réponse encore plus précise à votre question.

Pour découvrir d’autres types de tirages de cartes, rendez-vous sur l’article «Les différents types de tirage de tarot ». Vous y trouverez des explications détaillées, qui vous permettront de vous approprier de nouvelles méthodes divinatoires.
 

Nos tirages de tarot gratuits les plus demandés

Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits