Le tirage de tarot en 3 cartes
Qu’il s’agisse de votre avenir sentimental, financier ou professionnel, vous avez tout simplement envie de savoir si les astres vous réservent de belles surprises. Interrogez les cartes de tarot et vous aurez accès à tous les secrets que vous avez envie de découvrir !
Les méthodes de consulter les jeux de cartes sont nombreuses, des plus simples, comme le tirage de tarot en oui ou non, au plus complexes, telles que la méthode de la roue astrologique.
Le tirage de tarot en trois cartes est une méthode de divination très simple, qui peut être pratiquée par les débutants comme par les tarologues les plus expérimentés. Il vous fournit une vision générale sur le problème qui vous taraude et vous permet d’avoir une réponse précise à votre question.
Différents tirages de tarot en 3 cartes
Il existe plusieurs variations du tirage de tarot en 3 cartes. Quelle que soit la méthode choisie, les étapes du tirage sont à peu près les mêmes :
- Vous devez vous concentrer sur le domaine qui vous intéresse (famille, travail, finances, amour, etc.) et formuler votre question de la manière la plus claire possible.
- Mélangez ensuite le jeu et coupez-le de la main gauche.
- Tirez trois cartes et étalez-les sur la table : la première lame à gauche, la deuxième à droite, la troisième au centre, entre les deux autres.
Comment interpréter le tirage de tarot en 3 cartes
L’interprétation de votre tirage diffère légèrement d’une version à l’autre.
Si vous faites un tirage passé, présent, futur les trois cartes correspondent aux trois étapes qui caractérisent tout cycle : le début (lame N°1), la situation actuelle (lame N°2) et l’évolution de votre cas (lame N°3).
Pour le tirage pour/contre, les trois cartes représentent ce qui vous est favorable (lame N°1), les facteurs qui pourraient faire obstacle à votre projet (lame N°2) et la synthèse de votre réponse (lame N°3).
Il existe également une version plus complexe du tirage pour/contre, qui requiert l’utilisation des arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Pour faire ce tirage, vous devez étaler sur la table, à votre gauche et à votre droite, les deux premières lames, face découverte. Additionnez ensuite la valeur des deux cartes et réduisez le résultat à un nombre compris entre 1 et 22. C’est le nombre qui correspond au troisième arcane, la synthèse de votre tirage.
Tous nos types de tirage de tarot
Si vous êtes féru de la divination et que vous souhaitez vous approprier d’autres types de tirage de tarot, notre site web vous met à disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour enrichir vos connaissances en la matière.
Pour des interprétations détaillées et authentiques, faites également confiance à nos tarologues expérimentés : une séance de voyance par téléphone vous aidera à avoir toutes les réponses que vous cherchez.