Aura

L’aura est un rayonnement lumineux invisible qui entoure le corps de tous les êtres vivants, mais aussi les pierres et les végétaux.
Le terme désigne un contour coloré, comme un "halo de lumière" autour d'un corps ou de la tête et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie, d'une force vitale, voire d’un corps astral. Les auras ne pourraient être perçues que par des individus dotés d'un pouvoir psychique spécial comme les voyants, médium et autres personnes possédant des capacités extrasensorielles.
Certaines personnes "sensitives" seraient capables de discerner des émotions ou maladies d'un être vivant, en fonction des couleurs de son aura.
D'autres réaliseraient une sorte de « portrait psychique ». Dans ce cas, les parapsychologues parlent de « lecture d'aura ».

Historiquement, le concept de l’aura tire son origine des temps anciens, probablement de l’Antiquité, notamment romaine de l’époque de l’Empereur Auguste, à savoir au Ie siècle avant JC.
C’est en Russie, en 1939, que les premières prises de vues de l’aura furent réalisées. Cette prouesse fut rendue possible grâce à un appareil photographique, crée par Semyon Kirlian, qui permet de rendre visible ce phénomène d’aura.
Il effectua des milliers de photographies de ce qu'on appellera après la Deuxième Guerre mondiale, l'effet Kirlian.
Les résultats de ses travaux mirent plus de 30 ans avant de parvenir en Occident Les scientifiques évoquent une toute autre hypothèse et parlent eux de synesthésie, une maladie qui se caractériserait par un dysfonctionnement des sens, notamment la vision, et qui conduirait à voir des halos de couleur émanant de gens, d'objets, et même de mots sur un papier.
Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits