Oniromancie

L’oniromancie, ou onéiromancie, est un art divinatoire qui utilise les rêves comme support de prédictions.
Antérieure à l’astrologie, l’interprétation des rêves remonte à environ 3000 ans, voire 4000 ans avant J-C.
Cette discipline tenait une place prépondérante dans l’Egypte antique.
Selon la légende, les dieux auraient crée les songes pour délivrer leurs messages aux hommes.
Les Egyptiens inscrivaient leurs rêves sur des hiéroglyphes.
Le premier grand traité sur l'interprétation des rêves date du IIe siècle de notre ère. Il a été écrit par Artémidore de Daldis, un écrivain et oniromancien, originaire d’Ephèse. Son ouvrage, intitulé Onirocriticon, condense tout le savoir antique sur la divination par le rêve et servira durant des siècles d’ouvrage de référence sur la question.
Platon considérait les songes comme un moyen d’« allier les cieux à la terre », tandis qu’Aristote y voyait les effets d’un ordre supérieur et divin.
Dans l'Antiquité, les oniromanciens, travaillaient dans des temples sacrés comme celui de Delphes. En Grèce, il existait plus de six cents temples où l'on pratiquait cet art.
L’interprétation des rêves a toujours été considérée avec respect et admiration.
Des traces d’oniromancie égyptienne, chaldéenne, hindoue et grecque ont été retrouvé. Le rêve est une suite d’images qui se présente à l’esprit pendant le sommeil. Pendant le rêve, l’homme devient ainsi un être libéré de sa conscience, donc libre de tout jugement et de sensation. L’homme est ainsi régi par son inconscient.
Le rêve est donc un lien entre notre subconscient et notre inconscient. Un inconscient qui puise dans le passé du songeur, mais aussi dans son futur. Il est alors significatif d’avertissements, par le biais des rêves prédictifs ou prémonitoires.
Les rêves prédictifs comportent des passages de la vie quotidienne.
Les rêves prémonitoires annoncent des événements du futur, sans lien direct avec la réalité vécue. Ces derniers sont ainsi un moyen d’accéder au divin lorsque celui-ci nous permet de connaître le futur.
Il faut donc savoir décoder et interpréter les symboles qui constituent le rêve. C’est là que repose tout l’art de l’oniromancie. Cette interprétation met l’inconscient et le conscient en relation et les amène à communiquer. Une étude qui s’avère donc indispensable pour une plus grande connaissance de soi.
Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits