Molybdomancie (plomb)
C’est la divination par le plomb fondu. Il s'agit alors d'interpréter les bruits et les sifflements que le métal fait en tombant dans l'eau.Une pratique très fréquente chez les Anciens.
Jusqu'au début du siècle, la divination par le plomb fondu était pratiquée dans la plupart des pays d'Europe. Il existe plusieurs variantes à cette mancie :
- La première consiste à verser dans un vase contenant de l’eau froide des gouttes de plomb, une à une et à interpréter l’ensemble de la figure formée par les petites perles de plomb, ainsi que la distance séparant chacune d’entre elles.
- La seconde variante consiste à mouiller un support, plaque de marbre ou une table, puis d’y verser lentement le plomb fondu qui s’étale en petites flaques brillantes. La divination se base sur les figures formées par les gouttes étalées, ainsi que sur les éclaboussures.
- Certains substituaient la cire au métal et pratiquaient alors la ciromancie ou céromancie.
En Belgique, la même divination s'effectuait au cours de la nuit de la Saint André.
La voyance par le plomb s’avère très profitable pour tout ce qui entrave l’être depuis sa conception jusqu’au moment de sa consultation.
Cet art clairvoyant se dévoile comme une source de bien-être. C’est pourquoi on parle souvent de cet art divinatoire comme un outil thérapeutique.
Certains suggèrent même que la voyance par le plomb peut apparaître comme un véritable exorcisme, balayant en profondeur toutes les impuretés incrustées au sein d’un être.
La voyance par le plomb est avant tout une méthode libératrice et purificatrice de l’aura.
Cette méthode se présente par conséquent comme une voyance à visée thérapeutique et psychologique, se basant sur le passé pour un meilleur devenir.