Augure

L’Augure est un art divinatoire qui nous vient directement de la religion romaine.
L'Augure est un message délivré par les Dieux pour annoncer de bonnes ou de mauvaises nouvelles que l'homme doit élucider pour être en accord avec la volonté des Dieux.
Les signes étaient le plus souvent l'interprétation du comportement des oiseaux et des poulets. S’ils picoraient avec appétit les grains qu'on leur offre, alors l'Augure est favorable.
Dans l’Antiquité, le prêtre était chargé d’observer et d’interpréter certains signes visibles (tonnerre, vol des oiseaux ou entrailles d’animaux), pour en tirer des présages.
A l’époque, il existait même un collège des Augures, composé de prêtres spécialisés dans l'interprétation des signes envoyés par Jupiter, dieu maître des « signes », c’est-à-dire de toutes les manifestations visibles qui permettent à l’homme de percevoir les approbations, les mises en garde ou les refus de la volonté céleste.
Plus tard, vers l'an 300 av. J.C., une certaine déviance originelle des Augures eut lieue. Les politiques romains manipulaient alors les Augures pour s'opposer aux directives entreprises par l'empereur.
Légende :
Le mythe de Romulus et Remus explique l’importance des augures.
Les deux frères durent compter le nombre d'oiseaux qu'ils voyaient dans le ciel, pour déterminer lequel allait prendre le pouvoir. Remus en compta 6 et Romulus 12. Ce fut donc Romulus qui prit le pouvoir et qui bâtit la ville de Rome.
Leader de la voyance depuis 25 ans / + de 120 voyants à votre écoute 7j/7 / + 2.5 millions de consultations effectuées / + de 97.5 % de clients satisfaits